Jennifer Mourgues, 24 ans, de Creil a pris part aux championnats d'Europe junoirs de Bridge qui se sont déroulés du 11 au 20 juillet à Wroclaw en Pologne. L'équipe de France a remporté deux médailles d'or.
Au terme de 10 jours de compétition, les filles (-26 ans) sont en effet montées sur la plus haute marche du podium, devançant avec une confortable avance les Hollandaises. Elles ont été imitées par les garçons (-26 ans) qui ont décroché l’or au bout du suspense devant les Polonais, grands favoris, au gré d’une incroyable remontée amorcée à la mi-parcours, alors qu’ils se cantonnaient au milieu du classement.
Parmi ces champions, on compte une Picarde, Jennifer Mourgues, 24 ans, de Creil, qui a découvert le bridge au collège dans le cadre des actions menées par la Fédération Française de bridge.
L’équipe de France des -20 ans termine quand à elle à une honorable 5e place, performance qui lui permet, comme les deux équipes juniors, de se qualifier pour les Championnats du Monde en 2014.
Le 1st Youth Paris Open Bridge, compétition internationale de bridge junior qui se tiendra du 1er au 5 novembre au siège de la Fédération Française, à Saint-Cloud (92), mettra de nouveau aux prises ces catégories de champions.
Résultats filles
1. France 2. Pays-Bas 3. Italie
Résultats juniors
1. France 2. Pologne 3. Italie
Résultats youngsters
1. Suède 2. Israël 3. Pays-Bas 4. Pologne 5. France
La France domine le bridge international
Ces titres viennent s’ajouter, dans la vitrine à trophées de la FFB, à ceux obtenus en 2012 par les équipes de France Dames et Seniors, championnes du monde en titre, aux titres de Champion d’Europe senior et vice-champion dames glanés en 2013. Des résultats qui confirment la domination de la France au niveau international.