DSK, "serein", dénonce le caractère "exclusivement à charge de l'instruction"

Dominique Strauss-Kahn, renvoyé en correctionnelle vendredi pour "proxénétisme aggravé" dans l'affaire dite du Carlton de Lille, a dénoncé le caractère "exclusivement à charge", selon lui, de l'instruction, dans un communiqué diffusé par ses avocats.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Compte tenu du caractère exclusivement à charge de l'instruction menée contre lui, M. Dominique Strauss-Kahn s'attendait à cette décision". 

Par ailleurs, il a pris acte vendredi de son renvoi pour "proxénétisme aggravé en réunion" devant le tribunal correctionnel de Lille dans l'affaire du Carlton et s'y présentera "sereinement", selon un communiqué de l'ancien patron du FMI diffusé par ses avocats.

Me Henri Leclerc, avocat de DSK souligne que son client "s'attendait à cette décision et se présentera donc sereinement devant le tribunal qui disposera aussi des réquisitions à fin de non-lieu prises il y a quelques semaines déjà par le parquet dans cette affaire".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information