Aulnoye-Aymeries : vibrer au son des Nuits secrètes

Plus sur le thème :

Ce soir commencera le plus secret des festivals...A Aulnoye-Aymeries durant 3 jours, le public va profiter de grands noms de la scène electro-reggae mais découvrir aussi de nouveaux talents dans les parcours secrets notamment.

De vendredi à dimanche soir, Aulnoye-Aymeries bouillonnera. Non, nous ne parlons pas des températures mais bien de la programmation du festival. Entre la grande scène - gratuite- le Jardin, la Bonaventure, idéal pour prolonger les concerts...et les traditionnels parcours secrets. Il y aura de quoi s'occuper. Vous pourrez même écouter des DJ depuis la piscine de la ville - l'aiguade (sets en après-midi le week-end).
Niveau programmation aussi vous aurez le choix : Steel Pulse, Breakbot, Orelsan, Rokia Traore, U Roy, Vitalic... 

Pour ceux qui n'auraient pas encore découvert le festival, voilà le concept : les parcours secrets vous emmènent dans des lieux insolites à la découverte d'artistes plus ou moins connus. Départ depuis des bus "aveugles" destination inconnue...Au final, vous vous retrouvez à savourer un concert au milieu d'une grange, ou dans une clairière sur de vieux fauteuils...et toujours en petit groupe. Chaque année, les programmateurs innovent.

Si vous n'aimez pas les surprises, des scènes plus classiques vous attendent.
Et la bonne nouvelle c'est que le festival correspond toujours à l'opération TER Vert qui permet de partir et rejoindre en train les grandes villes de la région pour un euro (il n'y a déjà plus de place samedi-dimanche depuis la gare Lille Flandres...).

Le festival en chiffres :

Les Nuits secrètes ce sont 250 bénévoles, une équipe à temps plein l'année et un budget restreint 1.1 million d'euros. 
La grande scène est gratuite, le Jardin 12 euros, 65 euros le pass.

Toutes les infos pratiques, heures des concerts...: http://www.lesnuitssecretes.com/festival/

 
 
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité