A une semaine de la reprise du championnat de ligue 1, Lille achève sa préparation sur une bonne note, disposant des Portugais de Paços de Ferreira au Stadium 2 à 0. Origi et Kalou ont marqué et offert cette cinquième victoire en cinq matchs amicaux cette intersaison.
Un sans faute... Le LOSC, malgré une intersaison quelque peu agitée, semble être sur de bons rails avant d'attaquer le championnat de ligue 1 2013/2014. Les Lillois ont gagné tous leurs matchs de préparation, dernier en date samedi soir au Stadium de Villeneuve d'Ascq face aux Portugais de Paços de Ferreira 2-0 (l'adversaire a terminé 3e de son championnat la saison dernière).
Le club portugais était sans doute le client le plus sérieux que ce "nouveau" LOSC, version René Girard, ait eu à affronter durant sa préparation.
Lille, jusque là, a rencontré et battu des équipes inférieures à son niveau : Dijon (3-2), Mons (2-1), Red Star (2-0) et Troyes (1-0).
Avec une équipe rajeunie, et désormais dirigée par René Girard, le LOSC semble opérer une sereine mutation avec "beaucoup de détermination, beaucoup d'envie"...
Mais les choses sérieuses commencent samedi prochain face à Lorient. Ce sera la rentrée lilloise au Stade Pierre Mauroy, et "une autre paire de manches", selon Girard...