• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Partez sans inquiétude : la gendarmerie veille !

Les gendarmes en patrouille dans les communes / © France 3 Picardie
Les gendarmes en patrouille dans les communes / © France 3 Picardie

Vous désirez partir en vacances et garder l’esprit tranquille, il vous suffit de signaler à la gendarmerie ou à la police municipale la période pendant laquelle votre habitation est inoccupée. Ils se chargeront alors de faire des passages réguliers, de jour comme de nuit. 

Par Halima Najibi

Les agents de police ou les gendarmes interviendront le cas échéant en cas de problèmes particuliers. Ce service est entièrement gratuit. Pour bénéficier de cette opération, il vous faut en faire la demande, il suffit de vous inscrire auprès de votre gendarmerie ou commissariat de police. 
Cette année, les personnes âgées sont particulièrement sensibilisées à la question, car le printemps 2013 connaît une vague sans précédent de cambriolages. 1583 cambriolages depuis le début de l'année dans la somme, cela fait 226 cambriolages par mois. Des chiffres qui sont néanmoins en baisse moins 9% par rapport à 2012. La politique de prévention joue donc son rôle. 

DMCloud:94041
Somme : opération tranquillité vacances
Un reportage de Sophie Crimon et Gérard Payen, avec : Major Joao Dias Commandant des brigades de Picquigny et Villers Bocage; Emmanuelle Decarnelle Gendarme

 

Sur le même sujet

Le boum de la culture du lin dans l'Oise

Les + Lus