Partez sans inquiétude : la gendarmerie veille !

Vous désirez partir en vacances et garder l’esprit tranquille, il vous suffit de signaler à la gendarmerie ou à la police municipale la période pendant laquelle votre habitation est inoccupée. Ils se chargeront alors de faire des passages réguliers, de jour comme de nuit. 


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les agents de police ou les gendarmes interviendront le cas échéant en cas de problèmes particuliers. Ce service est entièrement gratuit. Pour bénéficier de cette opération, il vous faut en faire la demande, il suffit de vous inscrire auprès de votre gendarmerie ou commissariat de police. 
Cette année, les personnes âgées sont particulièrement sensibilisées à la question, car le printemps 2013 connaît une vague sans précédent de cambriolages. 1583 cambriolages depuis le début de l'année dans la somme, cela fait 226 cambriolages par mois. Des chiffres qui sont néanmoins en baisse moins 9% par rapport à 2012. La politique de prévention joue donc son rôle. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information