La clio a été amenée là et brûlée samedi matin. L'incendie n'a pas fait trop de dégâts dans le bâtiment. Les pompiers se disent tristes mais pensent que l'incendiaire ne visait pas l'école et cherchait seulement un endroit calme.
C'est un comble. Ce matin, les pompiers étaient appelés pour un feu de voiture... dans une école de pompiers. Il s'agit de l'école des jeunes sapeurs pompiers de la communauté d'agglomération d'Hénin-Carvin, installée dans l'ancienne caserne de Rouvroy (62).
Le véhicule, une clio dont la police a retrouvé les malheureux propriétaires, était accolé à une tour de séchage. Le feu ne s'est pas propagé à l'établissement. La tour a simplement chauffé et noirci. Un tuyaut a brûlé.
Surprise et tristesse pour l'adjudant Gilles Brohée, directeur de l'école :
Le feu n'est pas rentré dans l'école, ça va encore. Mais j'ai un peu de tristesse quand même, pour les gamins. Même si je ne pense pas que l'école était visée. Ils [le(s) incendiaire(s)] devaient seulement chercher un coin calme.
L'école est fermée depuis la fin juin pour les vacances. Le macadam va être nettoyé pour ne plus laisser de traces de l'incident, avant la rentrée du 31 août.