France-Belgique (0-0) : Mavuba (LOSC) n'a pas joué

L'équipe de France a ramené un nul de son déplacement de rentrée en Belgique (0-0), ce mercredi à Bruxelles. Rio Mavuba, seul Lillois convoqué chez les Bleus est resté sur le banc pendant toute la rencontre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A défaut de ranimer totalement la flamme, les Bleus peuvent au moins se féliciter d'avoir tenu le choc face aux Diables rouges, devenus de véritables épouvantails sur la scène européenne.
De quoi aborder plus sereinement deux rendez-vous cruciaux sur le chemin du Brésil : déplacements en Géorgie et au Belarus, les 6 et 10 septembre. 
Déplacements dont Rio Mavuba espère faire partie. Ce mercredi, le joueur du LOSC n'est pas entré sur le terrain. Il a assisté à ce match nul depuis le banc des remplaçants. 

Mavuba dans le bon wagon ? 

La titularisation des deux jeunes Guilavogui (22 ans) et Kondogbia (20 ans) au milieu était sans doute une manière pour Deschamps de préparer le voyage en Géorgie où Matuidi, Cabaye et Pogba seront suspendus. Les deux joueurs ont eu de sacrés clients en face d'eux et ont souvent couru après le ballon mais n'ont pas commis d'erreurs grossières. Rio Mavuba, qui  pourrait tout de même avoir sa chance en Géorgie grâce à son expérience. 

Le capitaine du LOSC devra d'ici-là monter en puissance en championnat pour faire douter le sélectionneur Didier Deschamps. Mavuba n’est plus apparu sous le maillot bleu depuis la venue de la Biélorussie au Stade de France le 11 septembre 2012. Il espère qu'il n'est aps trop tard pour se refaire une place chez les Bleus : «Forcément à un moment, tu te poses la question de savoir si tu as manqué le bon wagon. Mais il n’y a pas de raison. Le sélectionneur m’a fait confiance au début. Ensuite, je n’ai plus été convoqué parce que je n’étais pas disponible. Mais j’ai toujours eu confiance en moi».






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information