Wattrelos : des individus tentent de voler l’ambulance des pompiers pendant une intervention

Un véhicule d'intervention des pompiers (image d'illustration). / © Kevin.B
Un véhicule d'intervention des pompiers (image d'illustration). / © Kevin.B

Ce mercredi soir, des individus ont tenté de profiter d'une intervention des pompiers dans une habitation de Wattrelos pour tenter de leur voler une ambulance. Selon La Voix du Nord, le Service départemental d'incendie et de secours va porter plainte. 

Par France 3 Nord Pas-de-Calais web

Vers 23h, les pompiers de Roubaix sont appelés pour un malaise rue de Picardie, à Wattrelos. Ils entrent dans l'habitation concernée, s'occupent de la personne malade. Pendant ce temps, des individus vont tenter de voler l'ambulance garée dans cette rue. 

Ce type de véhicule est doté d'un système antivol qui bloque le moteur. La tentative de vol est donc un échec. Le fourgon d'ambulance percute tout de même un autre véhicule et provoque quelques dégâts matériels légers (le marche-pied de l'ambulance notamment). Pas de blessés, l'intervention a pu se terminer normalement...

Dépôt de plainte des pompiers

Mais les pompiers ont décidé de réagir face à cet incident qui aurait pu avoir de lourdes conséquences. Selon La Voix du Nord qui a révélé l'information, le SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) du Nord a porté plainte. Une enquête est en cours pour retrouver les auteurs de cette tentative de vol. 

Ce mercredi soir, à Frévent, un pompier volontaire a été agressé au cours d'une intervention.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus