Avion : nuit plus calme malgré une nouvelle série d'incendies

Nouvelle série d'incendies à Avion dans la nuit de mercredi à jeudi.
Nouvelle série d'incendies à Avion dans la nuit de mercredi à jeudi.

La ville d'Avion est restée jeudi soir sous surveillance policière, après deux nuits de tension entre jeunes et forces de l'ordre. Le calme n'est pas encore complètement revenu, des incendies volontaires ont de nouveau émaillé la nuit. 

Par EM avec AFP

Une cinquantaine de policiers, parmi lesquels des CRS et des effectifs de la BAC, s'étaient postés sur un parking en bordure du quartier République, à Avion, peu avant 22H00, avant de patrouiller dans la ville un peu plus tard. Pas de jets de pierre ou d'altercation avec les forces de l'ordre cette fois. Mais le calme n'est pas revenu totalement. Au moins trois départs de feux ont été constatés : notamment des voitures brûlées et le vestiaire d'un stade de foot de la cité. 

"En périphérie du quartier République, un conteneur poubelles a été incendié vers 23h, puis vers 01h-02h du matin, une douzaine d'épaves ont été brûlées, ainsi que trois véhicules en bord de route et les vestiaires d'un stade", a confirmé à l'AFP la sous-préfète Simone Mielle.

Quatre nouvelles interpellations


"Nous avons procédé à quatre nouvelles interpellations", lesquelles s'ajoutent aux quatre personnes déjà en garde à vue, a-t-elle précisé. Dans le quartier République, où des jeunes avaient dans la nuit de mercredi à jeudi jeté des pierres contre des policiers, "le calme a été maintenu", a ajouté la sous-préfète, soulignant que le quartier défavorisé était toujours placé sous surveillance policière.

A la suite de ces jets de pierres contre les forces de l'ordre, quatre jeunes, dont un mineur, ont été arrêtés. Ils doivent être déférés ce vendredi. "Nous maintiendrons notre dispositif policier jusqu'à ce que le calme revienne", a indiqué Mme Mielle.


A lire aussi

Sur le même sujet

A Creil, la nature au centre de l’école à l’espace enfance Danielle Mitterrand

Les + Lus