Girard (LOSC) : pour Thauvin, "jusqu'au 2 septembre, tout peut se passer"

Encore une petite phrase qui montre que le dossier Thauvin est loin d'être bouclé. Elle est signée René Girard, entraîneur du LOSC. Il reconnaît dans un entretien accordé à l'Equipe, que d'ici la fin du mercato, la situation de Florian Thauvin peut encore évoluer. 

Dans l'Equipe ce samedi, à la question "A Marseille, on répète que Florian Thauvin vous a affirmé qu'il ne porterait jamais les couleurs du LOSC...", René Girard, entraîneur du LOSC répond : "Je redis qu'il est sous contrat. Avec lui, j'ai eu des discussions sportives. Il reprend avec un planning aménagé pour être au top la 3ème semaine. Ce n'est pas du pipeau. Ce qui s'est passé dans sa tête n'a pas facilité les choses. Mais, jusqu'au 2 septembre, tout peut se passer. Ce n'est pas simple mais je compte sur lui."

Cette déclaration nuancée prouve au moins une chose : la situation de la recrue lilloise peut encore évoluer. Contrairement à ce que dit officiellement le LOSC depuis plusieurs semaines, la porte semble donc entr'ouverte pour Florian Thauvin. La position inflexible de Michel Seydoux est en quelque sorte démentie par ce "jusqu'au 2 septembre, tout peut se passer." Le 2 septembre, c'est la fin du mercato. Faut-il comprendre qu'en fonction des propositions, de l'attitude de Thauvin... un départ est envisageable ? A l'OM ? 

Convoqué pour LOSC-Saint-Etienne ?


A noter qu'au début de sa réponse, René Girard ne dément pas que Florian Thauvin lui aurait dit qu'il ne porterait jamais les couleurs du LOSC. 

Que va décider le champion du monde des moins de 20 ans ? De quoi a-t-il envie ? Peut-il vraiment devenir un joueur du LOSC ? Le joueur qui a repris l'entraînement mais n'est pas encore "apte" à jouer ce samedi soir contre Reims a eu une partie de la réponse à ces questions. Sera-t-il convoqué pour le match du dimanche 25 août face à Saint-Etienne ? L'OM va-t-il formuler une nouvelle offre pour signifier son attachement au joueur ? On va forcément reparler de cette recrue décidément compliquée à gérer...
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité