LOSC-Saint-Etienne : la préfecture canalise les supporters des "Verts"

La préfecture du Nord a pris ses précautions, mercredi, contre les risques de troubles à l'occasion de la venue de Saint-Etienne au LOSC dimanche pour la 3e journée de L1 (14h00), en canalisant étroitement les supporters des "Verts".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un arrêté préfectoral permet aux supporters des Verts l'accès au stade Pierre-Mauroy, à Villeneuve d'Ascq, pour le match LOSC-Saint-Etienne s'ils ne sont pas déjà munis de billets, et leur interdit les regroupements dans le voisinage de 9h00 à 18h00.

L'arrêté, explique la préfecture dans un communiqué, "vise à permettre à tous les spectateurs, y compris aux 1.000 supporteurs de Saint-Etienne qui sont autorisés à assister au match grâce à un transport de bus obligatoire, de participer dans les meilleures conditions à ce match à enjeu".

Même arrêté le 17 mai dernier

Un arrêté avait déjà été pris "dans des conditions similaires" lors de la dernière rencontre entre les deux clubs en fin de saison dernière, le 17 mai, dans le "Grand Stade" qui ne portait pas encore le nom de l'ancien maire de Lille et Premier ministre, décédé le 7 juin.

Le match nul (1-1) avait privé le Losc de participation à une Coupe d'Europe en 2013-2014: une victoire lui aurait assuré la 4e place du championnat, synonyme d'accès à l'Europa League, avec les "Verts", qualifiés par leur succès en Coupe de la Ligue, mais ce résultat l'a relégué à la 6e place, tandis que Nice prenait cette 4e place "européenne",devant Saint-Etienne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information