L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le village s'est formé de la réunion des lieux-dits de Saulty et de Gombremetz. Il est bâti sur une colline basse et est entouré de petites ondulations. Sa position non loin de la nationale 25 lui permet un développement économique important depuis une quinzaine d'années: à noter l'implantation d'une zone artisanale à la sortie du village depuis environ dix ans.
Le village ne s'appelle Saulty que depuis 1789. Le village comporte deux châteaux, ce qui est peu commun : le château proprement dit de Saulty, dans le village, et le château de Saternault, à quelques minutes du village. Le nom "saulty" viendrait de "Sars", ou "essart", certainement du fait que le village au Moyen Âge était une zone importante de défrichement, ou à l'inverse il viendrait du latin saltus, et désignerait or une zone qui n'était pas cultivée.