François Pinault en passe d'acquérir un ancien presbytère près du Louvre - Lens ?

La demeure de 154 m² a été visitée par le milliardaire breton affirme la Soginorpa. Une nouvelle visite du site, en compagnie de Jean-Jacques Aillagon, ancien ministre de la Culture, aujourd'hui conseil de François Pinault, doit avoir lieu dans quelques semaines. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si bien, que c'est l'effervescence à Lens. Des personnalités, comme l'ancien maire Guy Delcourt, cité par La Voix du Nord qui révèle l'information, voient déjà dans ce lieu, situé à 500 mètres du Louvre, un lieu d'exposition comme ceux que le milliardaire français peut avoir à Venise.



La bâtisse ne permet pas d'accueillir de nombreuses oeuvres d'art contemporain puisqu'elle ne dispose que d'une surface de 154 m² sur un terrain mais sur un terrain de 1.200 m².

Lieu d'exposition ? 

Selon la Soginorpa, François Pinault désirerait établir à proximité du Louvre-Lens un lieu d'exposition mais aussi des résidences d'artistes dans les maisons voisines libres. 

Pour l'instant, aucune étude technique n'a eu lieu sur place, et l'endroit est plutôt à l'abandon. Mais l'achat de cet ancien presbytère Saint-Théodore, 1 bis rue Pascal à Lens, accompagné de rachats de maisons voisines pourrait se transformer en joli projet.

Extrait d'un reportage consacré à une exposition de collections de François Pinault à Dunkerque en juillet 2013








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information