Eric Dupond-Moretti, acteur : "quand on n'est pas sincère cela se voit tout de suite, chez l'avocat, comme chez le comédien"

Eric Dupond-Moretti l'avocat pénaliste lillois a effectué une "magnifique paranthèse" cet été dans sa carrière en devenant le temps du tournage d'un court-métrage, acteur de cinéma. Il joue le premier rôle dans cet opus intitulé "Vos violences".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le synopsis

"Un père et sa fille font les frais d’une brutale agression. Avocat de métier, la présomption d’innocence chevillée au corps, le père (Eric Dupond-Moretti) se retrouve pour la première fois de sa vie au cœur d’une procédure judiciaire en tant que victime. Un suspect est rapidement arrêté, qu’il faut identifier. Mais le père n’a rien vu et refuse de jouer le jeu de la police. Pourtant, il a tant besoin de savoir. Dans la tourmente, un combat intérieur s’engage. Mais qui, du père dans la douleur ou de l’avocat cramponné à ses valeurs, finira par l’emporter ?"

Visionnez plutôt comment Me Dupond-Moretti, voit désormais le parallèle entre le métier de comédien et celui d'avocat dans cet entretien diffusé en direct dans le 19/20 du vendredi 23 août. 




 

Soutenir le film
L'ensemble est financé par une souscription lancé sur Internet via le site Kisskissbankbank. Tout le monde peut souscrire pour aider le projet à se réaliser. 110 contributeurs ont déjà apporté plus de 9000 €. Le réalisateur espère atteindre 12000 € notamment pour acquérir les droits d'une chanson de Barbara (Perlimpimpim) qui pourrait alors apparaître dans le film
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information