Frédéric Paquet (LOSC) : "Florian Thauvin est victime de l'incompétence de son entourage"

Florian Thauvin ne s'est pas entraîné ce matin à Luchin mettant à exécution ce qu'il avait dit ce week-end. Le bras de fer se poursuit entre le LOSC et l'attaquant qui veut rejoindre l'OM. 

Dans une interview publiée sur le site internet du LOSC, le directeur général, revient sur le cas de Florian Thauvin. Mis en cause par Charles Thauvin (le père de Florian Thauvin) dans les colonnes du journal 20 minutes, Frédéric Paquet, directeur général du LOSC, s'explique. Voici les extraits de son interview : 

Sur la nouvelle offre de l'OM (8 millions d'euros plus 2 millions de bonus et plus 10% de la prochaine revente) :

Effectivement, nous avons reçu une offre de l’Olympique de Marseille (...) le LOSC l’a refusée car le club n’est pas vendeur.



Sur la présence du joueur à l'entraînement aujourd'hui : 

Sécher l’entraînement n’est jamais une solution. Cela ne changerait en tout cas absolument en rien la position du LOSC (...). Florian est un jeune joueur qui a besoin de s’entraîner (...) de redorer une image entachée par les mauvais choix de son entourage (...) En séchant l’entraînement, il irait donc à l’encontre de ses propres intérêts. 


Régler le différend par une prise de conscience du joueur ?

Oui, car c’est aussi sa carrière et son image qui sont en jeu ! (...) En quelque sorte, l’environnement de Florian joue avec la carrière du joueur en privilégiant des aspects purement financiers et intéressés à l’évolution de la jeune et prometteuse carrière sportive du joueur. Florian manque d’expérience et de maturité et se retrouve clairement victime de l’incompétence des gens qui le conseillent (...)


Peut-on malgré tout s’attendre à un départ de Florian Thauvin dans cette dernière ligne droite du mercato estival ?

C’est un cliché de le dire mais c’est la vérité : dans le football, rien n’est jamais totalement sûr à 100%. (...) Le mercato étant ouvert jusqu’au 2 septembre, Florian est un joueur du LOSC à 99,9 % (...)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité