Le milieu offensif français du Bayern Munich, originaire de Boulogne-sur-mer, Franck Ribéry (30 ans) a été élu meilleur joueur UEFA de la saison 2012-2013, devant l'Argentin Lionel Messi et le Portugais Cristiano Ronaldo, jeudi à Monaco.
Ribéry (74 sélections et 12 buts chez les Bleus) a été l'un des principaux artisans du triplé historique du Bayern réussi en 2012-2013 Ligue des champions-Championnat-Coupe d'Allemagne. Il succède au palmarès aux Barcelonais Messi (2011) et Iniesta (2012).
##fr3r_https_disabled##
"C'est spécial pour moi ce soir", a indiqué, très ému, Franck Ribéry (Bayern Munich), sacré jeudi soir à Monaco joueur UEFA de la saison 2012-13. Le Français succède à Lionel Messi (2011) et Andres Iniesta (2012) au palmarès de ce prix créé il y a trois ans.
Ça a été une année extraordinaire pour nous avec le Bayern.
"Ça fait toujours plaisir de gagner un trophée, c'est spécial pour moi ce soir, je remercie les dirigeants du Bayern, mes équipiers, les supporteurs, j'ai une
grande pensée pour ma famille, mes enfants, ma femme", a expliqué l'ancien Marseillais en recevant le trophée des mains de Michel Platini, président de l'UEFA.
"Ça a été une année extraordinaire pour nous avec le Bayern, on attendait ça depuis longtemps, ce titre en Ligue des champions (et le titre en Bundesliga et la Coupe d'Allemagne), l'ambiance était fantastique à Wembley pour la finale de la C1, le Bayern méritait ce trophée depuis longtemps", avait-il dit un peu avant la cérémonie, avant d'être désigné par les journalistes européens.