LOSC : Thauvin toujours absent à l'entraînement

Au domaine de Luchin, centre d'entraînement du LOSC, ce jeudi matin. / © Patrick Duluc
Au domaine de Luchin, centre d'entraînement du LOSC, ce jeudi matin. / © Patrick Duluc

L'attaquant du LOSC Florian Thauvin, qui souhaite être transféré, était encore absent à l'entraînement jeudi, lors de la séance ouverte au public.

Par AFP

"Son entourage a répété à qui veut l'entendre qu'il ne veut pas venir chez nous et nous, on a dit qu'il était chez nous, la situation est celle-là", avait déclaré mardi le directeur général adjoint du club nordiste, Frédéric Paquet, venu alors confirmer l'absence de Thauvin pour la reprise de l'entraînement.

"Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Ce qui est important, c'est le club. Nous, on est joueur, on ne fait qu'y passer", a souligné jeudi le milieu et capitaine du LOSC, Rio Mavuba. "J'ai ma propre idée là-dessus, j'en ai parlé avec (Thauvin) quand il était là mais ça reste entre lui et moi. Les dirigeants
s'occupent de son cas. On a déjà vu (ce genre d'attitude), malheureusement...
".

Il y a une situation que vous connaissez, que le club est en train de régler.


"Pour moi, il n'y a rien de particulier, il y a une situation que vous connaissez, que le club est en train de régler. J'ai un groupe, je leur ai dit en début de
saison que le groupe primait toujours
", a déclaré de son côté l'entraîneur du Losc, René Girard.

Florian Thauvin a été recruté en janvier 2013 par Lille, qui l'avait néanmoins prêté à son ex-club, Bastia, jusqu'à la fin de la saison dernière. S'il s'est déjà entraîné avec le Losc, il n'a toujours pas joué un match pour le club nordiste.

L'Olympique de Marseille est très intéressé par la venue de l'international des moins de 20 ans, qui a déjà fait l'objet d'une passe d'armes entre les présidents marseillais et lillois. "Pour la dernière fois, je confirme que Florian Thauvin ne rejoindra ni l'OM ni aucun autre club. Il est un joueur du Losc intransférable", avait écrit le 10 juillet le président du Losc, Michel Seydoux, dans un communiqué.

Thauvin n'est pas payé


"Les manoeuvres désespérées du président de l'OM (Vincent Labrune) n'ont pour seule finalité que de déstabiliser un joueur, lui faisant croire que les contrats et les engagements ne signifient rien", avait-il ajouté.

"Si (Thauvin) ne veut plus jouer au football, on ne va pas le forcer, on va attendre. Mais puisqu'il ne travaille pas, il n'est pas payé. La prochaine étape sera lundi soir (2 septembre) à minuit" (fin du marché des transferts), avait ajouté mardi Frédéric Paquet.


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus