LOSC : Florian Thauvin absent à l'entraînement, le club "prend acte"

Le jeune attaquant de Lille Florian Thauvin, désireux de quitter le Losc, était absent de l'entraînement mardi, une situation dont le club "a pris acte" selon le directeur général adjoint Frédéric Paquet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Florian Thauvin n'était pas à l'entraînement ce (mardi) matin, donc on en a pris acte", a déclaré Frédéric Paquet devant la presse, au centre d'entraînement du club. Le joueur "a prévenu ce week-end qu'il ne serait pas là, il a appelé le coach" (René Girard), a ajouté le dirigeant nordiste.

"Son entourage a répété à qui veut l'entendre qu'il ne veut pas venir chez nous et nous on a dit qu'il était chez nous, la situation est celle-là". Florian Thauvin a été recruté en janvier 2013 par Lille, qui l'avait néanmoins prêté à son ex-club, Bastia, jusqu'à la fin de la saison dernière.



S'il s'est déjà entraîné avec le Losc, il n'a toujours pas joué un match pour le club nordiste. L'Olympique de Marseille est très intéressé par la venue de l'international des moins de 20 ans, qui a déjà fait l'objet d'une passe d'armes entre les présidents marseillais et lillois.

Fin du mercato lundi 2 septembre soir


"On constate et on subit parce que c'est un choix unilatéral de sa part et de son environnement. Ce qu'a dit le président (Michel Seydoux) hier (lundi), c'est que c'est son choix", a encore déclaré Frédéric Paquet. "Il fait un choix, qui nous semble désolant. S'il ne veut plus jouer au football, on ne va pas le forcer, on va attendre. Mais puisqu'il ne travaille pas, il n'est pas payé. La prochaine étape sera lundi soir (2 septembre) à minuit" (fin du marché des transferts).

"Ce que n'ont pas mesuré Florian et son entourage c'est qu'on est des gens assez respectueux et très déterminés, a assuré M. Paquet. Que ce soit la médiatisation, que ce soit la menace, en aucun cas cela ne nous fera changer d'un iota ce qui a été dit (...). On dit depuis le départ que (Thauvin) est un joueur du Losc, qu'il l'interprète différemment, c'est autre chose. Autant on est persuadé que son entourage est clairement fautif, autant il est majeur, vacciné et fait ses propres choix. Aujourd'hui, il va devoir assumer ses choix."

Sauf "offre énorme"...


"On a fixé nos conditions, a encore déclaré Frédéric Paquet. C'est un joueur du Losc, sauf le 0,1% (évoqué par le président Michel Seydoux) mais qui n'est pas propre à Florian Thauvin et concerne tous nos joueurs de l'effectif ; c'est-à-dire une offre énorme, qu'on étudiera. (...) Ce n'est pas une question d'intérêt, c'est une question de principes. Cela va au-delà de l'intérêt économique parce que les offres qui ont été refusées commencent à être des offres correctes."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information