C'est une tradition festive destinée à intégrer les nouveaux venus en équipe de France de football. Lors de la première soirée, pour son "bizutage", le nouveau sélectionné doit chanter, bouteille en mains, seul, debout sur une chaise, face au groupe. Quelle chanson le Nordiste Lucas Chevalier a-t-il choisie, pour sa première ? Réponse en vidéo !
Ça fait plaisir à voir. Par deux vidéos, l'équipe de France de football a diffusé sur X, les nouvelles de l'intégration de son troisième gardien, le Nordiste Lucas Chevalier, auteur de prestations de haut vol avec le LOSC en Ligue des champions.
>> À lire aussi : Brillant avec le LOSC, le gardien de but Lucas Chevalier appelé dans la liste des Bleus de Didier Deschamps
Et pour le moins que l'on puisse voir, c'est que les nouvelles sont plutôt bonnes. Dans un post intitulé : "On commence la journée de bonne humeur !", la communication des Bleus montre une équipe de France tout sourire à la fin du repas, mardi 12 novembre 2024 au soir, accompagnant, serviettes tournoyantes en l'air, Lucas Chevalier pour sa chanson sur un air de...
On commence la journée de bonne humeur ! ☀️
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 13, 2024
Lucas Chevalier a régalé hier soir lors de son "bizutage" en Bleu 🎤😂#FiersdetreBleus pic.twitter.com/wxwv4JmFBA
Un deuxième post, mis en ligne deux heures après, ce mercredi 13 novembre, montrait une image plutôt sympathique de l'intégration de la pépite nordiste en équipe de France, avec Mike Maignan, gardien titulaire ancien du LOSC et Brice Samba, gardien remplaçant numéro 2 et titulaire au RC Lens et Franck Raviot, l'entraîneur des gardiens des Bleus. La voici.
L'intégration de Lucas Chevalier se passe plutôt bien 😄🧤#FiersdetreBleus pic.twitter.com/SZVtFOjLig
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 13, 2024
>> À lire aussi : "Depuis l'annonce de ma sélection, ma vie a changé", l'émotion du gardien de but Lucas Chevalier, appelé en équipe de France de football.
Voir cette publication sur Instagram
Une ambiance conviviale et festive, de la franche camaraderie, qui n'empêche pas le nouvel international d'être mobilisé comme jamais sur ses objectifs sportifs. Écoutez-le faire référence à certaines valeurs de sa famille et à son père et son grand-père, en particulier.
L'équipe de France affronte jeudi 14 novembre Israël, dans la Ligue des Nations au Stade de France et l'Italie à Milan dimanche 17 novembre 2024.