François Hollande et Vincent Peillon à Denain pour la rentrée scolaire

Le président de la République et le ministre de l'Education nationale sont accompagnées par Mme Pau-Langevin, ministre déléguée à la Réussite éducative et la ministre des Sports Valérie Fourneyron.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Denain, la ville passe à la réforme de 4,5 jours à l'école en cette rentrée. C'est à l'école Michelet que le président de la République est arrivé à 11h10 entouré de trois de ses ministres. Il a serré plusieurs mains de personnes massées derrière des barrières et rencontré les 180 enfants des six classes de l'école Michelet qui ont chanté la Marseillaise.

Le président réaffirme : "pas de troupes au sol en Syrie"


Anne-Lise Dufour, la maire de la ville, était bien entendu présente tout comme de nombreux élus du Nord Pas-de-Calais. Lorsque le président a effectué son bain de foule, il a été interpellé par un homme sur l'intervention en Syrie. Le président a réaffirmé que la France "n'enverra pas de troupes au sol" en Syrie.

Le chef de l'Etat a été interpellé par un badaud lors d'un bain de foule aux abords d'une école de Denain. "On n'enverra pas de troupes au sol, bien sûr que non !", a répliqué le chef de l'Etat à ce passant qui lui lançait: "On n'a rien à faire dans une guerre qui n'est pas la nôtre, ce n'est pas notre problème, laissez les Syriens s'occuper de leurs problèmes".

Table ronde à 12h10 ?

François Hollande s'entretient actuellement avec le personnel de l'école Michelet avant qu'une table ronde ait lieu sur la Syrie et/ou sur la rentrée scolaire et la réforme des rythmes scolaires.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information