Le RC Lens prend le bouillon au Havre !

Lens, leader invaincu et meilleure défense avant la 6e journée, a pris l'eau sur la pelouse du Havre (2-6), mal classé qui lui a infligé quatre buts en 30 minutes pour empocher sa première victoire de la saison en Ligue 2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Non seulement le Racing n'a pas profité du faux pas, vendredi, de son rival Angers (largement battu lui aussi à Laval 1-4) pour prendre le large en tête du Championnat, mais il a abandonné le fauteuil de leader au SCO qui a inscrit plus de buts (13 pts et +3 de différence de buts chacun).

Les hommes d'Antoine Kombouaré n'avaient pourtant encaissé que deux buts depuis le début de saison en L2 et avaient même ouvert le score par l'Argentin Chavarria, en deux temps (4e).

Mais ils se sont ensuite écroulés face à des Havrais survoltés qui se sont amusés face à une arrière garde coupable d'énormes largesses défensives. Yohan Rivière a ainsi trompé de prêt Rudy Riou (8e). Le gardien, qui remplaçait Areola, blessé, a ensuite commis une faute de main sur une frappe de Mesloub (26e).

L'arrière garde lensoise, pas exempte de tout reproche sur ce coup-là, a ensuite été complètement dépassée sur les buts de Mahrez (28e), Mesloub, auteur d'un doublé (32e), Sao (63e) puis Bonnet (73e).

La réduction du score auparavant de Ljuboja (66e) n'a pas atténué la fessée reçue face à des Havrais qui n'avaient jusque-là inscrit que deux buts et qui sortent grâce à ce succès de la zone de relégation (12e).


Résumé en images ci-dessous :


Déclaration d'Antoine Kombouaré, entraîneur du RC Lens :

"C'est un gros couac et on a pris une bonne gifle. Pendant pratiquement tout le match on a vu les déferlantes d'une équipe qui a su se révolter. Notre ouverture du score a sans doute décuplé la force des Havrais qui en plus ont connu la réussite que nous avons eu également parfois dans d'autres matches. Mais nous avons été dominés et en retard dans tous les duels. L'ampleur de la défaite fait mal mais nous devons rester soudés et il va falloir voir comment on va être capable de réagir."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information