Toujours rose, mais désormais rigide et pas plus grand qu'une carte bancaire, le nouveau permis de conduire, commun aux pays de l'Union européenne (UE), est entré lundi en circulation en France et permettra surtout de limiter la contrefaçon. Il est fabriqué par l'Imprimerie Nationale à Douai.
Le permis de conduire nouvelle génération est mis en circulation à partir de ce lundi. Un permis 2.0 doté d'une puce contenant toutes vos données personnelles. Infalsifiable, les nouveaux conducteurs le recevront à partir de ce lundi.
Il est fabriqué à l'Imprimerie nationale de Douai comme l'explique ce reportage d'Hélène Tonneillier et Dominique Dumont.
Ce nouveau permis européen, qui sera valable 15 ans en France, doit remplacer les quelque 300 millions de documents et 110 modèles existant au sein des 28 États membres. Entré en vigueur en janvier, il vise à faciliter la libre circulation des personnes et de l'information entre les administrations nationales, grâce à un système d'échange de données européen.