Les femmes ont-elles la place qu'elles méritent dans l'entreprise ?

Les femmes représentent 45 % de la population active mais elles sont rarement à la tête des entreprises. 14% des entreprises employant de 20 à 50 salariés sont dirigées par des femmes. 8% des PME de plus de 200 salariés ont pour patron une patronne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A elles les tâches subalternes. A elles, les seconds rôles ? A fonction et ancienneté égales, elles gagnent 20% de moins que les hommes.

Pourtant, les femmes ont le même cerveau que les hommes, c'est scientifiquement prouvé ; elles font souvent de meilleures études, elles ont la réputation de travailler consciencieusement, de désamorcer les conflits en entreprise…Seraient-elles davantage encouragées à élever les enfants qu'à prendre des responsabilités dans la sphère professionnelle ?

Pour que cela change, une association se mobilise. Elle s'appelle tout simplement "Femmes chefs d'entreprises". Elle compte 500.000 membres à travers le monde. Elle remet chaque année un trophée "Elles créent en Nord Pas-de-Calais", à l'occasion du Salon Créer qui a démarré ce lundi à Lille. 

Qu'en pensez-vous ?

##fr3r_https_disabled##Avez-vous fait l'expérience de la difficulté d'accéder à la parité ? Trouvez-vous qu'il s'agit d'un combat à mener ? Juges-vous qu'il est "normal" qu'il y ait encore de grosses différences ? 

Nous attendons vos remarques, témoignages dans le module commentaires ci-dessous. Isabelle Hottebart, présidente de l'association "Femmes chef d'entreprise", sera notre invitée dans "Le +" à 19h15.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information