La scène surréaliste a été filmée. Un match des moins de 17 ans opposant le RC Lens au PSG a dégénéré dimanche après-midi au Stade San Siro de la Gaillette, à Avion. C'est en fin de rencontre qu'une bagarre générale a éclaté. Vidéo amateur
Les images témoignent de la confusion et surtout de la tension qui régnaient dimanche après-midi à la Gaillette, à l'issue d'une rencontre du championnat national des U17 opposant les jeunes du RC Lens à ceux du Paris-Saint-Germain.
Les joueurs s'empoignent, se donnent des coups, certains adultes semblent participer, d'autres tentent visiblement de ramener le calme mais avec beaucoup de difficultés. Le pugilat se déplace même jusqu'au bord du terrain où certains supporters tentent apparemment de s'en mêler.
La scène dure plusieurs minutes mais on ignore pour quelles raisons les jeunes footballeurs en viennent aux mains. Selon certaines sources, ce serait à cause d'une décision arbitrale, un pénalty sifflé en faveur des Lensois en fin de match.
Sur le plan sportif, Lens a battu Paris 3-2. Le Racing est en tête du championnat national U17, trois points devant le PSG, quatrième.