Un détenu de 49 ans s'est suicidé dimanche à la prison de Béthune (Pas-de-Calais), une dizaine de jours après avoir été mis en examen et écroué pour le meurtre de sa femme à Carvin (Pas-de-Calais).
Le détenu a profité d'une promenade de son codétenu pour se donner la mort à l'aide d'une lame de rasoir, selon le procureur de la République de Béthune, Philippe Peyroux, qui a indiqué qu'une autopsie aurait lieu mardi à l'institut médico-légal de Lille, confirmant une information de La Voix du Nord.
L'homme, qui avait asséné une vingtaine de coups de couteau à son épouse, avait reconnu avoir tué sa femme âgée de 47 ans. Il avait été mis en examen le 5 septembre. Il avait fait part au juge d'instruction d'intentions suicidaires, selon le procureur, ce qui avait été signalé à l'administration pénitentiaire, laquelle avait pris "toutes les précautions possibles".
L'homme, suivi par les services médicaux de la prison, avait notamment fait l'objet d'une surveillance accrue, toutes les heures et non pas toutes les trois heures comme c'est le cas habituellement.
Le couple connaissait des difficultés et était en cours de séparation.