Ces militants de gauche devenus candidats FN, à Méricourt et Outreau

A l'heure où l'UMP s'interroge sur le choix à faire en cas de duel FN/PS, la gauche voit certains de ses militants s'encarter au FN et être candidat aux Municipales aux couleurs bleu Marine. Dans le Nord-Pas-de-Calais, ce sera à Méricourt et Outreau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Daniel Gest, ancien militant PS, connu dans sa commune d'Outreau pour avoir été très actif au sein du parti socialiste, a claqué la porte du PS et même de la gauche pour s'encarter au front national. Il avait soutenu François Mitterand et l'avait même accueilli à Boulogne-sur-mer mais cette année, cet homme au franc-parler sera candidat aux Municipales dans sa ville pour Marine Le Pen.

Les photos qu'il avait jusqu'alors exposé chez lui, étaient celles où il posait à côté du président socialiste. Désormais, c'est son égérie blonde dans les rues d'Hénin-Beaumont qu'il affiche fièrement dans son salon. Un retournement qu'il explique par la politique menée actuellement. Pour lui, elle ne correspond plus à ses idéaux.

Du front de gauche au front national


Pour Jean-François Delcroix, à Méricourt, membre de la CGT, le parti de Marine Le Pen est devenu le "dernier rempart des ouvriers". Il n'adhérait pas aux propos de son père mais ce fils et petit-fils de communistes s'est laissé convaincre par les propos de la fille. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information