Scotland Yard a indiqué jeudi que les deux jeunes Britanniques arrêtés en début de semaine à Douvres, en provenance du port français de Calais, étaient soupçonnés "d'activités terroristes en Syrie", en ajoutant avoir procédé à deux autres interpellations.
Les deux hommes, respectivement âgés de 22 et 29 ans, avaient été appréhendés lundi matin à leur arrivée dans le port britannique en possession de munitions, et conduits dans un poste de police londonien pour y être entendus.
Dans un premier temps, la police avait indiqué qu'ils étaient soupçonnés "d'implication dans la préparation et l'exécution d'actes de terrorisme" à l'international. Elle a précisé jeudi que leurs activités présumées s'exerçaient en Syrie.
Un troisième homme, âgé de 27 ans, et une femme de 26 ans ont été interpellés dans le cadre de cette affaire, tandis que des perquisitions étaient opérées dans l'est de Londres et dans les comtés de l'Essex (est de l'Angleterre) et du Lancashire (nord-ouest).
Ces derniers mois, la police britannique a tout particulièrement surveillé les mouvements de présumés jihadistes britanniques soupçonnés d'implication dans le conflit en Syrie.