Les affaires du VAFC ne s'arrangent en Ligue 1. Les hommes de Daniel Sanchez ont subi ce dimanche une lourde défaite à Nice (4-0), dans le tout nouveau stade de l'Allianz Riviera. Valenciennes occupe la 18e place du classement, dans la zone rouge de relégation.
Cinquième défaite en six matches cette saison. Rien ne va plus pour Valenciennes. Dans le tout nouveau stade de l'Allianz Riviera, les Nordistes ont subi une humiliante défaite contre des Niçois en état de grâce, déjà vainqueurs du LOSC la semaine dernière (0-2).
Le calvaire valenciennois débute à la 30e minute quand l'arbitre de la rencontre, Clément Turpin, désigne le point de penalty après une faute de main d'Angoua lors d'un duel dans la surface avec Cvitanich. L'attaquant argentin de l'OGC Nice ne tremble pas et prend Penneteau à contre-pied pour ouvrir le score (1-0). Les Aiglons vont doubler leur avance, juste avant la pause, grâce à Bauthéac en position de hors jeu. Mais l'arbitre valide quand même le but (2-0).
En second période, les Valenciennois pensent pouvoir se relancer à la 67e minute, quand Lala sert parfaitement Pujol qui s'en va lober le gardien niçois Ospina avant de marquer. Mais cette fois, Clément Turpin siffle une position de hors-jeu et refuse le but du VAFC. Un coup de massue pour les Nordistes qui encaissent dans la minute suivante un troisième but, signé Brüls de la tête (3-0). Valenciennes n'y est plus du tout et en prend un 4e, inscrit cette fois par Bosetti (4-0).
Valenciennes stagne à la 18e place du championnat de Ligue, dans la zone rouge de relégation. Et on a du mal à voir en ce moment, comment ils vont pouvoir en sortir...