Le RC lens et le FC Bakou ont signé officiellement un accord de coopération entre les deux clubs ce jeudi porte de Versailles à Paris.
Les deux clubs ont le même président depuis cet été. Pas surprenant donc qu'ils coopérent étroitement. L'accord officiel a été signé entre le RC Lens et le FC Bakou ce jeudi. "L’Azerbaïdjan, le FC Bakou, la France et le RC Lens ont des envies communes. Et notamment que la formation soit au centre de nos relations. A ce titre, Lens avec ses richesses dont la culture, le foot… va aussi permettre des échanges entre les 2 pays. Il est certain que l’accord signé n’est pas un accord sur une ou 2 années comme j’ai pu le lire. Nous nous engageons sur la longue durée car Monsieur Mammadov est devenu actionnaire majoritaire", a déclaré Gervais Martel.
Elmar Mammadov, conseiller de l’ambassadeur d’Azerbaïdjan en France, s'est réjoui de cet accord : «Nous avons une très bonne entente avec la France sur les plans économiques, culturels… Nous allons débuter maintenant dans le sport. Cet accord avec le RC Lens va maintenant permettre d’approfondir ces relations. » Un discours qui souligne l'enjeu politique de l'investissement azerbaïdjanais à Lens.
Matchs amicaux, échanges de joueurs, travail en commun sur la formation... Lens et Bakou vont mettre en place de nombreux projets communs dans les mois et années qui viennent. "On peut aussi recevoir Bakou à Lens, a lancé Gervais Martel, actionnaire minoritaire du RC Lens. Cela fait en tout cas partie d’un partenariat de long terme entre les 2 clubs. »
Hafiz Mammadov, président actionnaire majoritaire des deux clubs, n'était pas présent au moment de la signature officielle pour cause de retard de son avion. Il ne devait arriver sur Paris que tard dans la soirée.