Picardie: le groupe Envie de Picardie demande la démission de Wallerand de St Just du Conseil Régional

Le groupe d'élus UMP, Nouveau Centre et divers droite du Conseil Régional réclame la démission de Wallerand de St Just, l'un des 2 conseillers régionaux Front National. Wallerand de St Just est peu présent en Picardie et est par ailleurs candidat FN à Paris pour les prochaines municipales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
« Comment peut-on se déclarer candidat aux municipales à Paris et rester Conseiller régional de Picardie ? Le Front national, toujours si pressé pour donner des leçons de bonne conduite et accuser les élus de tous les maux, ferait mieux de faire le ménage dans ses rangs » s'interroge Christophe Coulon, Président du Groupe « Envie de Picardie ».

Le groupe d'opposition pointe du doigt le peu d'assiduité de Wallerand de St Just aux sessions du Conseil régional de Picardie et le fait qu'il soit inscrit au Barreau de Nanterre et habite les Hauts-de-Seine.

En ouverture de la séance plénière de ce vendredi 27 septembre, Christophe Coulon a donc posé la question de la démission du Conseiller régional frontiste.

« Nous sommes en présence d’un élu qui touche des indemnités financières de part ses fonctions d’élu régional, qui n’est quasiment jamais là et qui, en plus, souhaite s’investir politiquement dans une autre région que la notre. L’honnêteté intellectuelle et le respect de nos concitoyens auraient voulu que nous n’ayons pas à demander sa démission mais que Monsieur de Saint-Just démissionne de lui-même ! » souligne Christophe Coulon.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information