• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le Picard Wallerand de St Just,candidat aux municipales à Paris en 2014

© AFP
© AFP

A 63 ans, dont 27 de Front National, l'avocat Wallerand de St Just a fait sa rentrée politique en tant que candidat à la mairie de Paris en 2014. Né dans l'Aisne, il est conseiller régional de Picardie depuis 2010.

Par Jennifer Alberts

Il avait déjà occupé le siège de conseiller régional de Picardie de 1992 à 2004. Ancien conseiller Municipal de Soissons de 1995 à 2008, il a été secrétaire départemental du Front National de l'Aisne de 1993 à 2010 puis SG du FN de la Somme jusqu'en 2012.

Wallerand de St Just est membre du Front National depuis 1987.


Vice-président du Front National, trésorier National du parti, membre du Bureau Exécutif, du Bureau Politique et Secrétaire départemental du FN à Paris, il est officiellement candidat à la mairie de Paris depuis mars 2013.

Dans la Capitale, Wallerand de St Just est décidé à jouer les arbitres entre les "soeurs jumelles", ainsi qu'il qualifie Nathalie Kosciusko-Morizet, la candidate UMP, et Anne Hidalgo, la candidate du PS.

Une rhétorique qui n'est pas sans rappeler le vocabulaire de Marine Le Pen dont Wallerand de St Just est l'un des plus fervents soutiens: la présidente du Front National, adepte des formules qui marquent, n'a de cesse de renvoyer dos à dos les grands 2 partis politiques français qu'elle nomme "UMPS".


Sur le même sujet

Mat Bastard dans Vous êtes Formidables

Les + Lus