Bruxelles : Stromae met le feu à la Grand'Place et tente de rassembler Wallons et Flamands

6.000 personnes  sur la Grand'Place de Bruxelles. Capacité maximale. Et une ambiance folle à l'occasion de la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Stromae a donné un concert gratuit qui prouve qu'il est en train de devenir la star n°1 en Belgique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles n'a sans doute jamais eu autant de succès et de retentissement. Stromae lui a donné une autre dimension en chantant ses tubes "Papaoutai", "Formidable" et "Alors on danse" devant 6000 personnes déchaînées, chantant les paroles par coeur.

Stromae en a même profité pour parler en néerlandais (en pleine fête francophone), soulignant ainsi sa belgitude. Il a rappelé qu’à Bruxelles, la ville où il a grandi, "on parle français et néerlandais". Discours bilingue qui a marqué les esprits en Belgique. Fédérateur dans une Belgique en crise, Stromae ? Voici en tout cas un extrait de cette performance en vidéo, filmée par la RTBF : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information