Grand succès encore dimanche pour la Frappadingue, course-nature à l'ambiance déjantée et aux épreuves plus folles les unes que les autres. Mais ce raid pourrait disparaître dans le Pas-de-Calais, en raison des contraintes imposées par la préfecture.
Sous leurs déguisements, de vrais sportifs ! Il ne faut pas se méprendre, la course à obstacles de Montreuil-sur-Mer est un défi physique, et ce ne sont pas les 5800 participants de la dernière Frappadingue dimanche qui diront le contraire.
Ponts de singe, nage dans l'eau froide de la Canche, bains de boue... Des obstacles "dingues" jonchent le parcours de 12 kms.
Mais après cette 4e édition, l'organisateur craint de devoir annuler ou dépayser l'épreuve en 2014, à cause des contraintes imposées par la préfecture du Pas-de-Calais, intransigeante sur les règles de sécurité.
Les doutes concernant l'organisation d'une prochaine Frappadingue à Montreuil sont partagés sur la page Facebook de l'événement : "La décision de renouveler l'événement sur Montreuil n'est pas gagnée. Sauf à avoir une révolution dans le traitement des courses nature sur notre région, la région perdra assurément une de ses plus belles épreuves ! Mais nous saurons rebondir et vous proposer des sites qui vous satisferont !"