Cet article date de plus de 8 ans

A cause de la préfecture, la Frappadingue 2013 annulée à Montreuil-sur-mer ?

Les organisateurs envisagent d'annuler l'événement, court-circuité par des interdictions de la Préfecture du Pas-de-Calais, liées aux enjeux de sécurité.
L'édition de l'Opale Xtrem, la course nordiste de la Frappadingue organisée depuis 4 ans à Montreuil-sur-Mer, doit se dérouler le 29 septembre. 5780 participants sont inscrits depuis l'hiver dernier et quelques places sont à nouveau en vente au prix de 100 € (50 reversés à l'association Groupe de secours catastrophe français).

L'an dernier, la troisième édition de cette course d'obstacles déguisée et déjantée avait encore été un succès.



Annulation possible et remboursements


Mais jeudi, la page Facebook officielle de l'événement parlait du remboursement des inscriptions. Pour cause : les organisateurs envisagent l'annulation de l'édition nordiste à venir.

Nous n'aurons de certitude que début septembre, c'est pourquoi j'attire l'attention de ceux qui doivent réserver un vol, un train, un hébergement de bien vouloir patienter jusque cette date. Il est bien entendu qu'en cas d'annulation de l'épreuve vous seriez remboursé du montant de votre participation après déduction des éventuels frais bancaires (moins de 2 euros).


Problèmes de sécurité selon la Préfecture


Lors d'une réunion le 31 juillet, la Préfecture du Pas-de-Calais aurait remis en cause les modalités de l'événement pour des raisons de sécurité. Elle aurait établi une liste de contraintes que les organisateurs ne veulent pas se résoudre à accepter.

Des contraintes nous sont imposées et elles sont propres à dénaturer et rendre insipide l'événement. Nous ne pourrions, sauf à vous tromper, maintenir dans ces conditions cette Frappadingue.


L'autorisation préfectorale doit être rendue - ou non - au mois de septembre. Un refus et donc une annulation ferait tâche, alors que l'événement, qui s'est déjà très bien déroulé durant trois années consécutives à Montreuil-sur-Mer, aura bien lieu cette année dans d'autres villes françaises : Paris, Sedan, Courchevel et Bourg.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport loisirs insolite