Le détenu qui s'était évadé devant la maison d'arrêt de Sequedin (Nord) en juillet et dont le frère avait indiqué qu'il souhaitait prendre des "vacances" a été interpellé mardi à Tourcoing, a-t-on appris de source policière.
L'homme d'une trentaine d'années a été arrêté sur la voie publique de Tourcoing vers 16H00. Il revenait du Maroc, a expliqué la source policière, où il a passé une grande partie de l'été, une information dont disposaient les enquêteurs.
Le fugitif a tenté de prendre la fuite au moment de son interpellation, sans succès. Le mandat d'arrêt pris à son égard lui a été notifié et il devait être présenté à un juge avant d'être écroué mardi soir, a-t-on précisé. Extrait de sa cellule pour être entendu par la police dans une affaire de trafic de stupéfiants, l'homme avait faussé compagnie à ses accompagnateurs devant la prison de Sequedin le 16 juillet.
Des "vacances" ?
Dans un entretien avec la presse locale, le frère du détenu avait raconté deux jours plus tard que ce dernier prenait des "vacances" et regagnerait sa cellule "à la rentrée".Quelques semaines plus tôt, le 13 avril, le braqueur Redoine Faïd s'était évadé de cette même maison d'arrêt, après avoir fait sauter les portes de l'établissement et retenu des surveillants en otage. Il avait été interpellé dans un hôtel de Pontaut-Combault (Seine-et-Marne) le 29 mai.