Selon le Figaro, le comédien a touché 3,5 millions d'euros pour sa prestation dans le film Eyjafjallajökull qui est sorti ce mercredi en salles.
3,5 millions d'euros, c'est 15% du budget du film Eyjafjallajökull. Un record selon BFM TV qui révèle ce cachet. Le quotidien précise que Dany Boon, via sa société de production, est aussi co-producteur du film. Il aura donc droit à une part des recettes.
Pour son précédent film en tant qu'acteur ("Un plan parfait"), Dany Boon avait touché 3 millions d'euros. Ce film n'avait pas été un grand succès commercial (1,2 million d'entrées). Pas sûr qu'Eyjafjallajökull fasse beaucoup mieux. Les critiques ne sont en tout cas pas dithyrambiques.
Dany Boon est depuis plusieurs années l'acteur le mieux payé en France. Il y un an, son nom avait d'ailleurs été au centre d'une polémique sur les salaires trop élevés dans le cinéma français. Le Nordiste avait affirmé que les chiffres avancés par Vincent Miraval, producteur étaient faux. Il avait affirmé qu'il toucherait 2 millions d'euros pour son nouveau film "Supercondriaque".