Un groupe flamand, Mintzkov, reprend "Formidable" de Stromae dans une version rock en anglais

Stromae cartonne avec son dernier album et son tube "Formidable". Dans son pays, la Belgique, un groupe flamand, Mintzkov, a même décidé de lui rendre hommage en reprenant le titre dans une version rock chantée en anglais : "Formidable" devient ainsi "Wonderful".

 Philip Bosschaerts, chanteur du groupe Mintzkov, reprend Stromae en anglais.
Philip Bosschaerts, chanteur du groupe Mintzkov, reprend Stromae en anglais. © SanderSpek Wikicommons /MaxPPP
"Wonderful, you were wonderful, I was a wandering fool...". Ces paroles en anglais rappellent un autre texte en français : "Formidable", le désormais célèbre tube de Stromae. Le Bruxellois semble faire des émules dans son pays, y compris en Flandres : Mintzkov, un groupe de Lierre, près d'Anvers, a décidé de lui rendre hommage, en réinterprétant sa chanson en anglais, dans une version très rock et un style musical proche de Placebo. On vous laisse découvrir cette reprise dans la vidéo ci-dessous.

Mintzkov chante Stromae en anglais
Cette version, qui tourne déjà sur les ondes de la radio Studio Brussel, pourrait bien traverser les frontières et connaître - qui sait - le même succès que deux autres reprises signées par des artistes rock flamands, "Ayo Technology" de Milow (d'après le rappeur américain 50Cent) et "I Follow" de Triggerfinger (d'après la chanteuse suédoise Lykke Li). 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique belgique