Syriens de Calais : évacuation en cours par les CRS

La police tente ce vendredi matin d'évacuer les migrants syriens qui bloquent depuis mercredi une passerelle piétonne du terminal ferry de Calais mais l'évacuation a été reportée car deux réfugiés menacent de sauter du toit d'un bâtiment.

L'évacuation de la soixantaine de migrants syriens qui bloquent une passerelle piétonne du terminal ferry de Calais a commencé ce vendredi matin mais elle est suspendue car deux réfugiés menacent de sauter du toit d'un bâtiment.

La cinquantaine de CRS, arrivée autour de 8H00 au terminal ferry, a cessé sa progression et a fait demi-tour en apercevant deux réfugiés sur le toit d'un bâtiment, menaçant de se jeter dans le vide. Le sous-préfet de Calais, Alain Gérard, et le préfet du Pas-de-Calais, Denis Robin, se sont rendus sur place pour négocier avec les quelque 60 migrants syriens, dont 40 en grève de la faim, qui demandent l'asile en Angleterre.

4 fourgons de CRS sur place

Les réfugiés avaient installé de grandes bâches bleues au-dessus de la passerelle pour se protéger de la pluie. Ils avaient également placé des barrières de chantier de part et d'autre de la passerelle, barrières retirées vendredi matin par les policiers municipaux en vue de l'évacuation. Quatre fourgons de CRS étaient sur place, ainsi que deux véhicules des pompiers.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité