L'AS Roma de Rudi Garcia (ex-LOSC) terrasse l'Inter Milan chez lui (0-3)

L'AS Roma, entraînée par l'ancien coach du LOSC, n'en finit plus d'impressionner en Italie. Samedi, elle a remportée sa 7e victoire en 7 matches en s'imposant 3 à 0 sur la pelouse de l'Inter Milan.

L'ex-entraîneur du LOSC, Rudi Garcia, vit un rêve éveillé. Samedi, son équipe de l'AS Roma​ a enchaîné sa septième victoire de rang en Série A italienne en étrillant un club prestigieux, l'Inter Milan. Une victoire 3 à 0 sur la pelouse de San Siro, le stade milanais. Le club "nerazzuro" n'avait pas encore subi la moindre défaite depuis le début du championnat.

Certes, ce n'est que le début de saison, mais la Roma a des statistiques ébouriffantes : sept victoires sur sept matches, un seul but encaissé, 20 buts marqués, un Francesco Totti sublime malgré ses 37 ans, auteur d'un doublé (ses 229e et 230e buts en Serie A) et d'une passe décisive samedi contre l'Inter, sans oublier Gervinho​, un autre ancien lillois champion de France en 2011, à l'origine des deux premiers buts romains...

Le commentateur italien dans la vidéo ci-dessous a frôlé l'extinction de voix.


"Quand l'esprit est libre, tout devient possible"


"Le championnat est encore long, il y a des équipes plus fortes que nous, mais on peut rivaliser avec tout le monde", se félicite Francesco Totti qui vise désormais une place qualificative pour la Ligue des Champions. "Personne ne s'attendait à un tel début de championnat. Continuons comme ça, avec cette équipe, on peut tout faire. Nous avons des joueurs de niveau international, et quand l'esprit est libre, tout devient possible." Et le capitaine des "Giallorossi" de chanter les louanges de Rudi Garcia. "Nous avons trouvé l'entraîneur du futur. On le suit, parce qu'on a du respect pour lui, et on peut viser haut."

L'AS Roma n'a plus remporté le championnat d'Italie depuis 2001, mais pour Totti comme pour son entraîneur, pas question de parler du titre pour le moment. "Il reste combien de matches avant la fin du championnat? Beaucoup trop.", a déclaré hier Rudi Garcia aux journalistes italiens.

Le club de la Louve occupe la première place du classement avec provisoirement 5 points d'avance sur Naples et la Juventus qui jouent à leur tour ce dimanche.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité