Calaire Chimie en redressement judiciaire : la période d'observation prolongée jusqu'au 18 octobre

La décision du Tribunal du commerce de Boulogne-sur-Mer vient de tomber. Les 200 salariés de l'usine, en redressement judiciaire, devront faire vite pour monter un dossier solide de reprise sous forme de Scop.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une victoire en demi-teinte. Les salariés de l'entreprise en redressement judiciaire voulaient un mois de délais. La période d'observation n'est prolongée que jusqu'au 18 octobre.

Déjà pas mal. Ce matin encore, les administrateurs judiciaires assuraient que "la situation prévisionnelle de trésorerie de Calaire Chimie [étant] négative", cela empêchait de demander une "nouvelle prorogation de la période d'observation".

Scop, cession ou liquidation


Calaire Chimie est spécialisée dans la fabrication de composants chimiques, liquides et solides pour l'industrie pharmaceutique. L'entreprise est en redressement judiciaire depuis le 28 mai.

Aujourd'hui, le Tribunal du commerce de Boulogne-sur-Mer avait la possibilité de liquider l'entreprise, de la céder au seul dossier de reprise existant (émanant de la société calaisienne Synthexim) ou de laisser un dernier délai aux 200 ouvriers, pour qu'ils montent un dossier solide de reprise sous forme de coopérative ouvrière (SCOP).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information