• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Trith Saint-Léger : une grue s'effondre chez LME, un ouvrier décédé

L'entreprise LME à Trith Saint-Léger. / © MAXPPP
L'entreprise LME à Trith Saint-Léger. / © MAXPPP

Ce mardi vers 7h, un accident impliquant une grue de chargement a fait un mort sur le site de LME à Trith-Saint-Léger, près de Valenciennes. 

Par EM

L'accident a eu lieu ce mardi entre 7h et 7h30 sur le site de LME à Trith-Saint-Léger (près de Valenciennes). Une grue de chargement s'est renversée sur le côté, pour une raison encore indéterminée. Le grutier, âgé de 48 ans et originaire d'Aniche (Nord), est décédé sur le coup.

"Il s’est retrouvé coincé entre la grue et le sol. Il est mort quasiment sur le coup", a indiqué le substitut du procureur de Valenciennes Jean-Baptiste Miot à La Voix du Nord

L’ouvrier travaillait pour un sous-traitant de l'entreprise LME, basé en Moselle. Sa famille et les salariés de LME "ont fait l'objet d'un soutien psychologique et juridique", précise le parquet de Valenciennes.

Homicide involontaire


Erreur de manœuvre ? Mauvaises conditions climatiques (brouillard) ? Contact avec un obstacle ? L'inspection du travail va mener une enquête pour tenter de déterminer les circonstances exactes de cet accident.

"Une expertise de la grue sera diligentée dans les meilleurs délais", ajoute le parquet, et une enquête pour homicide involontaire a été confiée à la sûreté urbaine du commissariat de Valenciennes.



Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus