Trith Saint-Léger : une grue s'effondre chez LME, un ouvrier décédé

Ce mardi vers 7h, un accident impliquant une grue de chargement a fait un mort sur le site de LME à Trith-Saint-Léger, près de Valenciennes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident a eu lieu ce mardi entre 7h et 7h30 sur le site de LME à Trith-Saint-Léger (près de Valenciennes). Une grue de chargement s'est renversée sur le côté, pour une raison encore indéterminée. Le grutier, âgé de 48 ans et originaire d'Aniche (Nord), est décédé sur le coup.

"Il s’est retrouvé coincé entre la grue et le sol. Il est mort quasiment sur le coup", a indiqué le substitut du procureur de Valenciennes Jean-Baptiste Miot à La Voix du Nord

L’ouvrier travaillait pour un sous-traitant de l'entreprise LME, basé en Moselle. Sa famille et les salariés de LME "ont fait l'objet d'un soutien psychologique et juridique", précise le parquet de Valenciennes.

Homicide involontaire


Erreur de manœuvre ? Mauvaises conditions climatiques (brouillard) ? Contact avec un obstacle ? L'inspection du travail va mener une enquête pour tenter de déterminer les circonstances exactes de cet accident.

"Une expertise de la grue sera diligentée dans les meilleurs délais", ajoute le parquet, et une enquête pour homicide involontaire a été confiée à la sûreté urbaine du commissariat de Valenciennes.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information