Le VAFC, dernier de Ligue 1 avec 4 petits points a-t-il encore une chance d'éviter la Ligue 2 ? Est-ce réaliste de penser que le club va faire une remontée spectaculaire ? Ou faut-il d'ores et déjà se résigner à une descente ? Qu'en pensez-vous ?
En football les saisons se suivent…et ne se ressemblent pas. L'année dernière à la même époque, le club de football du VAFC étonnait la presse sportive et régalait ses supporters après un début de saison tonitruant, certains se mettaient même à rêver de voir jouer les nordistes le rôle de trouble-fête de la Ligue 1, à l'instar de Montpellier deux ans auparavant…
Cette année, changement de décor et changement de statistiques
Au bout de 9 rencontres, le VAFC de Daniel Sanchez est bon dernier du classement avec seulement 4 points, une seule victoire et sept défaites.Avec de tels résultats, tout porte à croire que le club se dirige tout droit vers la Ligue 2…à moins que…
Un électrochoc ?
Lundi, le président du VAFC, Jean-Raymond Legrand, a décidé de "lâcher" son entraîneur Daniel Sanchez, "avec la boule au ventre". Sanchez, sous contrat jusqu'en juin 2014 est licencié.Qui après lui ? Selon certaines sources, une liste de 40 noms est apparue. On parle alors de Bazdarevic, Simone, Dumas, Scifo, Corea, mais la piste la plus sérieuse serait à dénicher du côté de nos voisins belges.
Ariël Jacobs tiendrait la corde. Entraîneur du FC Copenhague avec qui il a été champion puis limogé fin août pour manque de résultats, il a aussi entraîné Anderlecht, qu'il mena également au titre de champion de Belgique en 2010 et 2012.
Jacobs peut il sauver le soldat VAFC ?
Et vous qu'en pensez-vous ?
##fr3r_https_disabled##Et vous si vous êtes supporters de Valenciennes, que pensez-vous de cette option "belge" ? Jacobs est-il l'homme de la situation pour redresser le VAFC ? Fallait-il évincer Daniel Sanchez ? Voyez-vous votre équipe se sauver et garder sa place parmi l'émite du football français ? Le recrutement est-il en cause ?
Et si vous êtes tout simplement passionné de football, trouvez-vous normal que ce soit l'entraîneur qui "trinque" toujours" en cas de mauvais résultats ?
Pensez-vous que la situation financière du club est viable ?
On attend vos réactions et vos messages, LE + prendra ce soir les couleurs du VAFC, couleurs football, nous poserons et vous poserez vos questions à Joël Domenighetti, rédacteur en chef au Journal L'Equipe, spécialiste du football régional du Nord Pas-de-Calais.