• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Valenciennes : Ariël Jacobs, favori pour succéder à Sanchez ?

Ariël Jacobs, en février 2012. / © MAXPPP
Ariël Jacobs, en février 2012. / © MAXPPP

Selon Sudpresse.be, l'entraîneur belge Ariël Jacobs serait sur le point de s'engager avec Valenciennes qui a décidé de se séparer de Daniel Sanchez ce lundi. Une info à prendre avec précaution car la liste des candidats est longue. 

Par Emmanuel Magdelaine

"Ariël Jacobs devrait être le nouvel entraîneur de Valenciennes", c'est le titre principale de la page de Sudpresse ce mardi matin. Le conditionnel est important mais l'information mérite d'être prise au sérieux.

"Les contacts datent déjà de la fin de semaine dernière, mais ne pouvaient pas être annoncés car le club devait encore affronter Reims, écrit ce mardi le site d'informations belge. Ariël Jacobs était à Valenciennes ce lundi matin afin de discuter de son salaire. Il pourrait signer un contrat de deux ans ce mercredi."

Ariël Jacobs a 60 ans. Ancien attaquant belge, il est ensuite devenu entraîneur de Lokeren, Mouscron ou Molenbeek. Il a été entraîneur d'Anderlecht de 2007 à 2012. Depuis, il était au FC Copenhague, club qu'il a mené au titre de champion mais dont il a été limogé fin août. 

Quelqu'un qui a de la poigne...


Hier lundi, Jean-Raymond Legrand, président du VAFC, avait indiqué qu'il avait une quarantaine d'entraîneurs possibles pour remplacer Daniel Sanchez : Bazdarevic, Roussey, Simone, Correa, Casoni, Dumas, Scifo... jacobs n'est pas le plus connu dans cette liste mais il correspond au portrait dressé par le président valenciennois : "Quelqu'un qui a de la poigne, qui soit respecté. Un homme de dialogue, qui a beaucoup d'envie et veut réussir avec nous le challenge du maintien." Et comme en plus, l'entraîneur belge rentre probablement dans les contraintes financières valenciennoises... A suivre dans les jours qui viennent. 

A noter qu'Ariël Jacobs est venu dans le Nord Pas-de-Calais lors du tour préliminaire entre le LOSC et Copenhague (victoire lilloise) en août 2012.

arieljacobs

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Effondrement chaussée centre-ville d'Amiens

Les + Lus