Quatre surveillants de la prison de Sequedin sont toujours en garde à vue ce jeudi soir. Deux personnes, un détenu et un homme extérieur à la prison, devraient être présentés ce vendredi à un juge d'instruction pour une éventuelle mise en examen.
La garde à vue des 4 surveillants de la prison de Sequedin, entendus dans le cadre de l'enquête sur l'évasion de Redoine Faïd, devrait se prolonger jusqu'à samedi. Les enquêteurs de la Police Judiciaire de Lille se demandent encore ce soir qui est impliqué dans l'évasion et à quel degré.
Qui a réceptionné les explosifs et l'arme qui ont servi à Redoine Faïd. Des gardiens ont-ils participé activement à l'évasion ou ont-ils simplement fermé les yeux sur certains agissements suspects ? La question reste posée. Selon nos informations, un seul surveillant semblerait être au coeur du système avec la complicité d'un détenu et une personne extérieure.
Demain vendredi, au moins 2 personnes, un détenu et un homme extérieur à la prison, devraient être présentées à un juge d'instruction à Lille et mis en examen.