C'est dans l'étang où il va toujours pêcher que cet habitué a découvert un sac plastique, qui s'avéra rempli de bijoux anciens. Il n'hésite alors pas à le remettre immédiatement à la police de Lomme.
Hier vers 17 heures un homme, qui souhaite garder l'anonymat par peur de représailles, aurait trouvé entre deux et trois kilos de bijoux essentiellement en or, caché dans l'étang du Parc urbain de Lomme, non loin du cinéma Kinepolis. Il appelle alors la police qui constate la présence de broches, gourmettes, colliers, en tout une soixantaine de biens précieux.
D'après La Voix du Nord, Le président de l'association de pêche locale, dépêché sur place pense qu'il s'agissait de "bijoux de personnes âgées : montres à gousset, broches (...)Tout ça ressemble à des bijoux de famille".
Une belle histoire dans laquelle on ne peut que saluer l'honnêteté du pêcheur.
La Sûreté urbaine de Lille, en charge de l'enquête, devra déterminer comment ce butin a atterri dans l'étang. Parallèlement, elle procèdera à l'identification des bijoux probablement volés pour les rendre à leur propriétaire.