• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Roubaix : deux danseurs de hip-hop font le buzz sur Internet avec une modeste vidéo de 2010

Postée en 2010, la vidéo fait le buzz aujourd'hui avec 3.9 millions de vues. / © Capture d'écran YouTube
Postée en 2010, la vidéo fait le buzz aujourd'hui avec 3.9 millions de vues. / © Capture d'écran YouTube

Près de 4 millions de vues pour la vidéo de Mina et Paul. Les éloges se multiplient, faisant de cette vidéo (parmi d'autres) un performant clip promotionnel pour le duo "Bkhmers Crew".

Par Mickael Guiho

Avec Internet, tout va plus vite. Ou pas. Trois ans après avoir été postée, une vidéo de Paul et Mina, deux jeunes cousins Roubaisiens passionnés de danse hip-hop, fait un carton sur la toile : 3.9 millions de vues sur YouTube.

Sur la forme, la vidéo est d'une incroyable banalité. On y voit le duo"Bkhmers Crew", en t-shirt XXXL et baggy qui vont bien, reproduire une chorégraphie parfaitement synchronisée (la plupart du temps) sur le titre "Wake Up" de Sammie, filmés en amateur, dans une salle de répétition, pendant seulement 1'46''. Et le tout s'appelle sobrement "Dance Hip Hop 2010".
La vidéo




Bonne publicité


Les deux artistes se demandent encore d'où vient ce phénomène. Leurs autres vidéos comptent quelques milliers de vues. Mais cette fois, la machine du buzz s'est mise en route et rien ne semble l'arrêter.

Le duo, largement félicité pour ses performances dans les commentaires des vidéos, aurait été contacté pour des spectacles.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

toute l'actu Danse

TRIBUNE NORD. Quelles solutions face à l’homophobie dans les stades ?

Les + Lus