Méteo: de gros coups de vent attendus dans la nuit de dimanche à lundi en Picardie

Dans la nuit de dimanche à lundi, des rafales de vent comprises entre 80 et 90 km/h dans les terres et pouvant dépasser les 100 km/h sur la côte sont attendues sur toute la région. Des vents accompagnés de pluies à caractère localement orageux. Prudence donc.

Cette perturbation, qui va passer sur toute la façade atlantique jusqu'à la Manche, nous vient directement des îles britanniques. Les fortes rafales de vent qui pourraient atteindre les 100 km/h ont déjà touché la côte picarde: A Cayeux-sur-Mer (80), des galets ont été amenés sur la plage, emportée par le vent et la mer.
Météo France a déclenché le niveau de Vigilance "vague submersion" sur la côte en raison de l’orientation du vent, de la pression atmosphérique, du coefficient de marée qui est aujourd’hui de 96.

Les précipitations attendues pourront prendre localement un caractère orageux. Attention notamment aux risques d'inondations dans l'Aisne sur le cours de la Marne.

Pour la semaine prochaine, la météo restera perturbée sur la côte avec de fréquents passages pluvieux. Le vent restera présent jusqu’à jeudi avec des rafales autour de 80km/h sur les côtes, 50 à 60km/h dans l’intérieur des terres. Les températures resteront très douces pour un mois de novembre avec des valeurs comprises entre 11 et 15°C.

dasn l'Aisne sur le cours de la Marne
Et sur la côte, le vent pourrait souffler à plus de 100 km/h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité