Acheter une maison est-il devenu un luxe ?

Une étude réalisée par le courtier en ligne empruntis.com montre que l'accès à la propriété devient un privilège réservé aux plus riches. Qu'en pensez-vous ? 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’étude révèle que l’accès à la propriété est désormais réservé aux ménages les plus riches et les plus âgés. Pire, le prix moyen constaté en France d’un bien s’élève désormais à 220 387 €. Des prix toujours plus élevés, donc des biens inaccessibles pour une majorité de français.

D’autant que les conditions d’accès aux prêts immobiliers sont toujours plus difficiles : les banques exigent des garanties, donc des apports toujours plus conséquents. Les prix à Lille et sa couronne restent d’une manière générale plus élevés que dans le reste de la région Nord Pas de Calais où les prix de l’immobilier sont en baisse.

Profil moyen de l’acquéreur dans le Nord de la France 

(source empruntis.com)
Age médian : 36 ans
Apport moyen : 32230
Montant moyen : 154 807
Revenus du foyer : 4105
Durée moyenne : 20,17

##fr3r_https_disabled##Avez-vous des difficultés à acheter une maison ou un appartement ? Trouvez-vous les prix de l’immobilier trop chers ? Avez-vous eu recours à des proches pour faciliter votre achat ? L'accession à la propriété est-elle devenue un luxe ?
Vous pouvez poser vos questions et réagir dans le module "commentaires" ci-dessous. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information