Acheter une maison est-il devenu un luxe ?

© MAXPPP
© MAXPPP

Une étude réalisée par le courtier en ligne empruntis.com montre que l'accès à la propriété devient un privilège réservé aux plus riches. Qu'en pensez-vous ? 

Par Simond Colaone

L’étude révèle que l’accès à la propriété est désormais réservé aux ménages les plus riches et les plus âgés. Pire, le prix moyen constaté en France d’un bien s’élève désormais à 220 387 €. Des prix toujours plus élevés, donc des biens inaccessibles pour une majorité de français.

D’autant que les conditions d’accès aux prêts immobiliers sont toujours plus difficiles : les banques exigent des garanties, donc des apports toujours plus conséquents. Les prix à Lille et sa couronne restent d’une manière générale plus élevés que dans le reste de la région Nord Pas de Calais où les prix de l’immobilier sont en baisse.

Profil moyen de l’acquéreur dans le Nord de la France 

(source empruntis.com)
Age médian : 36 ans
Apport moyen : 32230
Montant moyen : 154 807
Revenus du foyer : 4105
Durée moyenne : 20,17

Ce contenu n'est plus disponible
Avez-vous des difficultés à acheter une maison ou un appartement ? Trouvez-vous les prix de l’immobilier trop chers ? Avez-vous eu recours à des proches pour faciliter votre achat ? L'accession à la propriété est-elle devenue un luxe ?
Vous pouvez poser vos questions et réagir dans le module "commentaires" ci-dessous. 


Sur le même sujet

Les + Lus