Enduropale du Touquet : déjà plus de 450 pilotes inscrits

© AFP
© AFP

L'an dernier, en novembre 2012, 48% des concurrents de l'édition 2013 s'étaient inscrits durant le mois, profitant ainsi des inscriptions à droits minorés. Pour l'édition 2014 ((8 et 9 février), les inscriptions en octobre 2013 sont en légère hausse (+2%). Le point en chiffres. 

Par Emmanuel Pall

Les inscriptions à l'Enduropale du Touquet sont ouvertes depuis le 7 octobre. En un mois, 461 pilotes se sont inscrits soit, 22% des quelque 2.100 pilotes au total qui vont participer aux différentes épreuves kids, jeunes, quads et motos.

Soit une augmentation de +2% par rapport à l'année dernière. Mais c'est en novembre que le gros des inscriptions va se faire. En effet, l'an dernier, près de la moitié des coureurs (48%) ont choisi ce mois pour s'inscrire, profitant ainsi d'un rabais sur le prix de l'inscription.

Les meilleurs pilotes eux s'inscrivent ensuite, après la série de courses sur sable du championnat de France (l'Enduropale est la dernière et la plus prestigieuse course de ce championnat). En fait les pilotes qui participent à ce championnat attendent de savoir si d'éventuelles mauvaises blessures ne les empêcheront pas de participer. 

Voici en fait comment, bon an, mal an, les inscriptions se répartissent : octobre (25%), novembre (50%), décembre (20%) et janvier (5%).

Pour l'édition 2013, la répartition des inscriptions a été semblable à cette règle et on a compté quelque 70 annulations pour blessures ou casse motos pour les pilotes qui ne disposent pas d'un team (équipe).

S'inscrire en ligne sur le site de l'Enduropale

 


Calendrier des épreuves du championnat de France de courses sur sable

  • Beach-Cross de Berck-sur-Mer (annulé en raison des conditions météo) : 12-13 octobre
  • Ronde des Sables de Loon-Plage : 15-16 novembre
  • Saint-Léger de Balson : 1er (quads) et 8 décembre (motos)
  • Grayan-l'Hôpital : 4-5 janvier 2014
  • Hossegor : 18-19 janvier 2014
  • Enduropale du Touquet : 8 et 9 février 2014

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus