Le LOSC bat Monaco (2-0) et lui prend la 2ème place

Roux buteur deux fois pour le LOSC ce dimanche face à Monaco. / © AFP
Roux buteur deux fois pour le LOSC ce dimanche face à Monaco. / © AFP

Le LOSC a infligé à Monaco sa première défaite de la saison en Ligue 1 ce dimanche (2-0) et lui a ainsi ravi sa deuxième place, si bien que le PSG compte désormais deux points d'avance sur le 2e. 

Par AFP

C'est donc arrivé à la 12e journée : le LOSC a infligé à Monaco sa première défaite de la saison en L1 dimanche (2-0) et lui a ainsi ravi sa deuxième place, si bien que le PSG compte désormais deux points d'avance sur le 2e.

Un doublé de Roux (27e, 71e) a permis au LOSC de jouer les trouble-fête dans le mano a mano que se livraient jusqu'alors les clubs de la capitale et du Rocher. Le trio s'échappe, puisque le 4e (Nantes) est à cinq points du podium.

videoloscmonaco

Super Enyeama !

Dans le choc au sommet entre 2e et 3e de L1, c'est le sérieux défensif des Nordistes qui a fait la différence, avec leur gardien Enyeama encore impérial. Et donc un 10e match sur 12 sans encaisser de but !

Les deux formations avaient été éliminées en milieu de semaine de la Coupe de la Ligue, mais seule l'ASM aura donc perdu deux fois. Elle fut bien moins fringante qu'à l'accoutumée, à l'image d'un Moutinho éteint et d'un Falcao sevré de ballons.

Le Colombien reste bloqué à 8 buts, soit un de moins que le meilleur buteur Cavani, auteur d'un doublé vendredi contre Lorient (4-0). Car le PSG, même privé d'Ibrahimovic, qui soignait son genou gauche, a soigné sa différence de buts (+17) et repris le fil de sa saison après avoir souffert à Saint-Etienne (2-2).

Les réactions

Michel Seydoux (président du LOSC): "C'était un beau match, ça aurait pu être un match de Ligue des champions. On fait ce métier pour ces instants. On en a encore sous le pied, j'ai l'impression que l'équipe peut encore progresser. Sur le terrain, ils prennent du plaisir et ils donnent du plaisir, c'est le plus important."

Florent Balmont (milieu du LOSC) :  "En ce moment on savoure énormément car ce qu'on fait, c'est top. On a montré qu'on était solidaire, qu'on était un groupe qui répondait très très présent. Mais il n'y avait pas d'euphorie particulière dans le vestiaire, on prend match après match. Le plus de la soirée
c'est d'avoir distancé quelques équipes derrière, plus que d'avoir battu Monaco et d'être deuxième
".

Nolan Roux (Attaquant de Lille, auteur d'un doublé): "On est très content. Ca a été difficile en première période même si on marque un but, on a été costaud au milieu et derrière donc c'est une superbe soirée. Je ne sais pas si c'est le match-référence car on a déjà fait des bons matches mais on a été
solide dans tous les domaines. Ils ont des très bons joueurs mais on a réussi à les empêcher de jouer leur jeu. On a été très bon en milieu, derrière on n'a pas pris de but et devant on a été efficace. On a passé ce premier test avec brio donc c'est une bonne chose mais ce n'est pas fini. Il faut rester sérieux et appliqué et ne pas croire que parce qu'on a battu  être champion. On a des ambitions, tout en restant modeste. On surfe sur notre vague positive et on profite de chaque moment. On a pris trois points, c'est très bien, mais il reste encore beaucoup de matches. Il ne faut pas s'enflammer. Il faut rester modeste et continuer à travailler. Le plus important c'est ce qu'on fait depuis un moment, la série où on prend pas de but et on en marque. On sait très bien que des séries comme ça peuvent s'arrêter à n'importe quel moment. Il ne faut pas se poser de question et continuer dans ce sens. Sur le deuxième but, je ne m'attendais pas à ce que Rio (Mavuba) me fasse la passe. S'il tire, je ne sais pas où ça va aller ! Mais je me tenais prêt et il me fait une super passe. Vincent (Enyeama) est sur un nuage. Chapeau. Si j'étais attaquant de Monaco ce soir, je crois que je lui aurais mis un tacle ! Il travaille, il a beaucoup de qualités et un peu de réussite.
"

A lire aussi

Sur le même sujet

Raymond Froment lance une souscription pour la réfection de l'horloge du clocher

Les + Lus